Comprendre comment un hacker peut espionner votre téléphone 7 mois ago

Comprendre comment les pirates informatiques peuvent pirater votre téléphone ?

Vous vous êtes seulement déjà demandé si quelqu’un pourrait pirater votre téléphone ? Si c’est le cas, votre appréhension est légitime. À l’ère de la technologie, votre smartphone peut être piraté et des hackers peuvent accéder à votre téléphone et aux messages qu’il contient. Bien sûr, cela n’est possible que si la personne est un hacker qualifié. Nous allons discuter ici brièvement de la façon dont ces personnes piratent votre téléphone et lisent vos messages.

Il existe de nombreuses situations où il est essentiel d’espionner les téléphones. Par exemple, les parents doivent surveiller le comportement de leurs enfants ce qu’ils font, quand ils sont sur Internet, avec qui ils interagissent, qui ils appellent et qui ils envoient des courriels, SMS, WhatsApp, etc. De même, pour les employeurs, il pourrait être nécessaire de surveiller leurs employés.

Des moyens simples de pirater votre téléphone

Il existe deux façons simples de pirater un téléphone. Le premier est que vous pouvez utiliser un logiciel particulier disponible gratuitement en ligne. Nous vous invitons à lire nos comparatifs des meilleurs logiciels espions de téléphone portable. Vous pouvez également envoyer un texte au téléphone cible. Vous recevrez un message de réponse de la cible via Internet Explorer.

Vous devez envoyer un autre message pour exécuter l’application sur le téléphone cible. Les données seront alors transférées.

Les données que vous obtenez indiquent le numéro IMSI du téléphone cible – l’ID du téléphone. Vous pouvez maintenant télécharger les données, y compris les messages. Si par contre vous choisissez la méthode du logiciel, vous devez l’installer manuellement sur le téléphone cible.

Comprendre comment les pirates informatiques peuvent pirater votre téléphone ?

Les méthodes pour espionner n’importe quel Smartphone

Aujourd’hui, la technologie de pointe permet de pirater n’importe quel téléphone. Bien entendu, il existe différentes méthodes utilisées par les hackers pour pirater les Smartphones. Cette situation vous amène à vous demander si quelqu’un peut pirater votre téléphone.

Les hackers utilisent diverses méthodes pour pirater votre téléphone. Il se peut qu’ils envoient un courriel disant que quelque chose de sérieux va avec votre compte bancaire et que, par conséquent, vous devez prendre des mesures. Vous pouvez être incité à exécuter l’instruction donnée par les hackers.

Ce n’est qu’un exemple hypothétique. Il y a beaucoup d’autres façons que les hackers utilisent pour voler des informations en piratant votre téléphone. Avec une technologie de plus en plus sophistiquée, les pirates informatiques inventent également de nouvelles techniques et de nouveaux logiciels afin de pouvoir pirater même les logiciels les plus sophistiqués du téléphone.

 

Ingénierie sociale

L’ingénierie sociale est le phénomène qui est utilisé à des fins malveillantes de piratage de téléphones.

Les attaques d’ingénierie sociale impliquent d’influencer psychologiquement la victime cible en poussant les utilisateurs, les employés ou ces personnes sans méfiance à effectuer un travail confidentiel. Cela mène à la divulgation d’informations confidentielles au pirate informatique.

Titre du spoiler

L’hameçonnage est une autre méthode pour pirater votre Smartphone. L’hameçonnage implique donc que le hacker prétende être une personne de confiance ou une entreprise pour obtenir les données confidentielles dans le périphérique cible.

Le hacker vous transmet des codes, des images ou des messages qui sont étranges et ainsi de suite. Ils vous envoient des formulaires intégrés, des images incompréhensibles, des URL suspectes qui, en cliquant dessus, pourront faire que votre téléphone est piraté.

C’est l’une des méthodes les plus souvent utilisées pour pirater les téléphones.

Une simple prise en main

Cela peut se produire lorsque vous utilisez un hotspot qui n’est pas protégé par des mots de passe. De tels réseaux peuvent être des outils pratiques pour les hackers de pirater des téléphones facilement.

De plus, évitez de recharger vos postes téléphoniques publics. Cela peut conduire les pirates informatiques à se connecter à votre téléphone et à voler des données.

Lorsque les hackers ont physiquement votre téléphone, ils peuvent en effet facilement le pirater. Ils peuvent obtenir manuellement une configuration de porte dérobée qui leur permet de connecter votre appareil.

S’ils ont assez de temps, ils sont susceptibles de copier votre carte SIM et de l’utiliser dans un autre téléphone. Ainsi, ils peuvent également accéder aux messages sur votre téléphone.

Enregistrement de frappe

Le piratage de téléphone à l’aide de la fonctionnalité keylogger implique l’utilisation d’une application keylogger (application qui sert à enregistrer vos frappes sur le clavier de saisie). Les hackers peuvent installer l’application dans le téléphone cible en y accédant physiquement.

Une fois installé, le hacker peut connaître le mot de passe, les noms d’utilisateur et les données importantes de votre téléphone.

Cheval de Troie

Le cheval de Troie ou simplement un cheval de Troie est un type de malware utilisé par les hackers, le malware est sous la forme d’un ensemble de données déguisées. Les pirates informatiques utilisent des chevaux de Troie pour extraire des données critiques de votre téléphone. Cela peut inclure les détails de votre compte de carte de crédit et d’autres données confidentielles.

Une fois que les chevaux de Troie ont accès à votre appareil, ils s’intègrent dans l’appareil et continueront à transmettre les données du téléphone cible aux pirates informatiques. Ainsi, vous passez sous leur radar. Ils vous espionnent et accèdent aux données sensibles.

Les pirates informatiques installent le logiciel malveillant de Troie secrètement à votre insu. Ils peuvent utiliser des techniques comme l’ingénierie sociale pour vous influencer et vous faire tomber dans le piège.

Utilisation des logiciels espions

L’autre méthode de piratage d’un téléphone consiste à utiliser un logiciel d’espionnage. Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications logicielles pour pirater les téléphones. Vous pouvez les utiliser gratuitement. Toutefois, si vous êtes sérieux et faites le piratage dans un but légitime, la meilleure chose à faire est d’acheter un téléphone de bonne qualité. Vous devrez ensuite installer le logiciel manuellement sur le téléphone cible. Cela vous amène à la proposition effrayante, « Les pirates peuvent-ils pirater mon téléphone ? »

Les pirates peuvent installer un logiciel d’espionnage de téléphone sur votre téléphone, sans même l’accès physique à votre téléphone. Vous ne pouvez même pas savoir que vous êtes espionné par un hacker car l’application d’espionnage est indétectable sur le téléphone cible. Il est en effet caché à l’intérieur du téléphone.

Conclusion

Nous avons mentionné tous ces points dans le but de transmettre des connaissances au lecteur pour qu’il puisse en bénéficier. Notre objectif n’est pas d’aider et d’encourager le piratage et les hackers qui le font à des fins illicites. Cependant, il est important de protéger votre téléphone en prenant diverses mesures de précaution. Tenez-vous au courant de l’évolution de la technologie. Avec la multiplication des logiciels et du matériel, les pirates informatiques ont de nouvelles idées pour pouvoir pirater les données et les mots de passe, etc. Pour vous protéger de la situation « Quelqu’un peut-il pirater mon téléphone ? » le mieux est de rester à jour et de surveiller votre appareil.

Commenting is Disabled on Comprendre comment un hacker peut espionner votre téléphone