Espionner WhatsApp sur un téléphone portable

Whatsapp est une application dont au départ, l’objectif était de remplacer les SMS traditionnels. Tout comme Messenger, grâce à une connexion internet, Whatsapp permet d’envoyer des messages, lancer des appels vidéo, transférer des photos, discuter en groupe, … L’application a été créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton. Quand il a été ouvert au grand public, Whatsapp n’a pas encore égalé ni l’application messenger ni l’application viber. Ce n’est que lorsque le géant Facebook l’a racheté que Whatsapp a déployée ses ailes.

Désormais, l’application est téléchargée par plus d’un milliard d’utilisateurs. Whatsapp depuis toujours a été une application entièrement gratuite et n’affiche aucune publicité aux utilisateurs. Ce qui est une chose rare actuellement compte tenu des différents sponsors qui travaillent avec les différents réseaux sociaux.

Tout savoir sur l’espionnage d’un compte WhatsApp

logiciel application pour espionner whatsapp

Est-il possible d’espionner le compte Whatsapp de quelqu’un ?

L’application Whatsapp comptait près de 800.000 utilisateurs lorsqu’elle a été rachetée par Facebook pour un montant de 19 milliards de dollars. Le géant a rajoutée quelques fonctionnalités en plus pour rendre la navigation plus facile, plus simple et plus « fun ». C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, l’application figure dans le top 3 des messageries instantanées les plus téléchargées. A l’instar de Messenger, Whatsapp est une application pratique d’utilisation.

Ce réseau social est directement lié au contact du téléphone de l’utilisateur, le permettant ainsi de contacter toutes les personnes qui disposent d’un compte Whatsapp dans sa liste. Et comme l’application permet à chaque utilisateur de se connecter, de partager des photos et de communiquer librement, elle est particulièrement populaire auprès des jeunes de 13 à 20 ans. Mais dans un monde où la cybercriminalité ainsi que l’intimidation cybernétique prennent le vent en poupe, les parents craignent de plus en plus la sécurité de leurs enfants. Voilà la raison pour laquelle bon nombre de parents cherchent à savoir s’il est possible de connaître avec qui leurs enfants communiquent. 

Une chose est sûre : il est possible d’espionner le compte Whatsapp d’une personne. Mais vis-à-vis de la loi, il y a certaine procédure à suivre. En effet, espionner le compte Whatsapp d’une personne sans que cette dernière ne le sache, est une atteinte à sa vie privée. Mais bien sûr, il y a des moments où il est nécessaire de le faire si vous pensez que votre enfant est en danger. Voilà la raison pour laquelle les logiciels d’espionnage ont été mis au point. Ces applications ne sont pas en mesure de vous permettre de pirater un compte Whatsapp mais plutôt, de surveiller de près ce qu’il s’y passe.

Le principe consiste à installer l’application dans le téléphone de la personne cible et d’être informé sur toutes ses activités. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du contenu des messages, leur destinataire ou  l’expéditeur, les appels lancés et reçus, les photos et vidéos interchangé, etc. Il est important de savoir que sur les moteurs de recherche, nombreux sites vont à proposer des services qui visent à pirater les réseaux sociaux. Mais il est impératif de savoir que dans 4 cas sur 6, il s’agit d’une arnaque. D’autant plus que leur utilisation n’entre pas dans le cadre légale. Alors, mieux vaut se tourner vers les logiciels de surveillance.

Comment espionner l’application Whatsapp sur Iphone ou Android ?

Certes, Whatsapp est une application qui permet de communiquer facilement entre amis et avec la famille. Le seul bémol, c’est qu’avec le nombre grandissant d’utilisateurs et la liberté d’ajouter des inconnus, Whatsapp est devenu un foyer de fraudes et de messages sexuels. Voilà la raison pour laquelle il est devenu monnaie courante chez les parents, de vouloir espionner le compte Whatsapp de leurs enfants. Il en va de même pour les couples qui ont des doutes sur leur relation et la fidélité de leur partenaire. Voilà tout l’intérêt d’avoir recours aux logiciels d’espionnage. Même les entreprises n’hésitent pas à procéder à l’installation de ces applications sur la plupart des plateformes de la société pour veiller à ce que les employés ne divulguent aucun secret commercial. 

Pour espionner Whatsapp sur Iphone, il faudra un logiciel spécialement dédié au système de ce type de Smartphone. Pour l’installation, il faudra procéder à un Jailbreaker puis se rendre sur le site web du logiciel et téléchargé l’application. Quel que soit le logiciel compatible sur Iphone que vous trouverez, vous aurez accès à différentes formules qui vous permettront de choisir selon vos besoins et votre budget. Lorsque tout sera fait, vous n’aurez plus qu’à installer l’application sur le téléphone cible. 

Pour espionner Whatsapp sur Android, le procédé est le même. Seulement, il faudra trouver un logiciel compatible avec Android ou IOS et « rooter » le Smartphone. En ce qui concerne les différentes fonctionnalités, plus elles seront avancées, plus le budget que vous devrez investir sera grand.

Top 5 des meilleurs logiciels pour espionner WhatsApp

Bon nombre de logiciel d’espionnage sont présent sur la toile. Reste à savoir qui sera en mesure de répondre à vos attentes vis-à-vis de l’espionnage d’un réseau social tel que Whatsapp. Dans cette optique, il est recommandé de choisir un logiciel qui sera en mesure de vous donner la possibilité de surveiller le journal d’appel, d’accéder aux messages, de visualiser les médias et de tracer le téléphone à partir d’un système de géolocalisation. Pour vous aider à faire le tri, voici notre top 5 des logiciels d’espionnage les plus plébiscités par les parents :

 

Logiciel Espion mSpy
Ce logiciel est l‘un des meilleurs moyens pour les parents, de surveiller leurs enfants et pour lire les messages sur Whatsapp. Ce qu’il faut savoir, c’est que mSpy n’est pas un programme facile à utiliser. Pourtant, il vous fournit des données détaillées. D’ailleurs, mSpy est compatible avec plusieurs plateformes notamment les appareils avec un système d’exploitation Android et IOS.
mspy meilleur logiciel espion

Mspy dispose également d’un tableau de bord complet où vous pourrez obtenir toutes les informations sur l’appareil que vous souhaitez espionner. Il ne vous suffit qu’à vous connecter sur un navigateur. Si vous vous demandez comment lire les messages Whatsapp du téléphone cible, vous devrez d’abord vous connecter sur le site web mSpy et sélectionner l’abonnement qui correspondra mieux à vos attentes.

Suivez les instructions pour installer l’application et cliquer sur l’onglet « Whatsapp » afin de lire les messages. Vous pourrez également suivre les appels, les photos et les vidéos.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion mSpy.

Logiciel Espion Spyzie
Spyzie est également un logiciel performant qui vous permettra de tracer avec facilité le téléphone cible. Il offre un large panel de fonctionnalités tels que le traçage des appels grâce au système de géorepérage, la vérification des appels, des messages et du multimédia.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion Spyzie.

Logiciel Espion Hoverwatch
Il s’agit sans doute du logiciel d’espionnage le plus avancé de tout le lot. Il est compatible avec Android et IOS. Avec Hoverwatch, vous aurez la possibilité d’enregistrer des appels, des messages, des photos, des vidéos et les discussions de groupe ou individuel dans la messagerie instantanée. Avec hoverwatch, il est également possible de bénéficier de la fonction Keylogger.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion Hoverwatch.

Logiciel Espion FlexiSpy
Ppour espionner Whatsapp et autres réseaux sociaux, Flexispy est la meilleure application espion. Vous pourrez suivre les activités sur les réseaux sociaux et même tout ce qu’il se passe dans le téléphone : journal de appels, message, application installée, donnée effacé, etc.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion FlexiSpy.

Logiciel Espion Mobile Spy
Cette application, de par sa grande polyvalence, peut être installée sur Android, IOS et Iphone. Vous n’aurez pas besoin de rooter ni de jailbreaker le Smartphone. Mobile Spy offre également différentes fonctionnalités telles que le géorepérage, le keylogger, etc.

—> Lire notre avis complet sur le logiciel espion Mobile Spy


Les Meilleures techniques pour Espionner WhatsApp sur Smartphone

Ce n’est pas un hasard si WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Les caractéristiques offertes par cette application l’emportent de loin sur ce que la plupart des autres services de messagerie instantanée offrent sur le marché. En fait, WhatsApp est l’une de ces applications essentielles sur tout Smartphone. A tel point qu’il est plus courant de voir un smartphone avec WhatsApp qu’un smartphone sans WhatsApp.

Cette portée de WhatsApp rend l’intérêt de pirater les conversations WhatsApp encore plus tentant. Etant donné que beaucoup sont intéressés par l’accès aux chats d’une personne spécifique, Google a reçu des milliers et des milliers de recherches intitulées « Comment espionner WhatsApp ». Beaucoup aimeraient le faire pour espionner les gens avec qui parle leur partenaire, pour faire une blague à leurs amis, pour découvrir un secret, etc…

logiciel application pour espionner whatsapp

Bref, quelques soit les raisons, chacun en possède des valables et chacun est assez responsable pour en assumer les conséquences. Sans entrer dans plus de détails, la vérité est que la possibilité d’espionner une WhatsApp attire l’attention d’un grand nombre de personnes. Entrons donc dans le vif du sujet : comment pouvez-vous pirater la conversation WhatsApp sur un téléphone ? La grand analyse faite dans cet article !

Autres façons d'espionner WhatsApp

Tout d’abord, nous tenons a répéter qu’il est en effet tout à fait possible d’espionner un compte WhatsApp. Par conséquent, tout ce qui vous sera montré dans cet article est pour ceux qui souhaitent avoir tout les connaissances nécessaires afin de pirater n’importe quel compte WhatsApp ainsi que pour ceux qui souhaitent être prudent, afin de contrer les personnes qui essaient d’espionner leurs chats WhatsApp.

Il existe différentes manières de pirater un compte WhatsApp : en utilisant des applications et logiciels espion, appelées aussi applications de surveillance (ou de contrôle parental), ou en utilisant des méthodes plus communes et plus simples, au risque de se faire détecté. L’avantage des logiciels espions, c’est en effet le fait qu’ils soient indétectables sur le téléphone de la personne ciblée, en plus du fait qu’ils permettent à un accès à tout un tas de fonctionnalité de surveillance.

Nous vous avons préparés quelques méthodes simples de piratage de compte WhatsApp sans avoir recours à une quelconque application particulière, mais si toutefois vous êtes intéressé d’avoir un réel logiciel espion, n’hésitez pas à jeter un œil au comparatif complet et détaillé des meilleures applications de surveillances téléphonique que nous avons réalisé.

Voici les moyens d’espionner l’application WhatsApp les plus connus :

1 – Méthode d’usurpation de l’adresse MAC

Très peu d’entre vous le savent, mais il est possible d’espionner toutes les conversations WhatsApp d’une personne en usurpant l’adresse MAC de son appareil. L’abréviation MAC, qui signifie Media Access Control en anglais, est une adresse physique unique pour chaque appareil électronique. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonction propre à un téléphone, il est possible d’imiter l’adresse MAC d’un téléphone pour un autre.

Bon nombres de personnes ont réussi à accéder aux conversations d’une autre personne sur WhatsApp grâce à cette méthode, obtenant des résultats satisfaisants. Maintenant, comment l’adresse MAC d’un téléphone peut elle être usurpée si ce n’est pas une fonction qui vient dans les appareils ? Grâce à des applications qui offrent de changer le MAC d’un appareil autant de fois que vous le souhaitez d’une manière simple.

Puisque nous savons comment changer l’adresse MAC, il est temps pour vous de découvrir comment il est possible d’espionner les conversations WhatsApp au moyen de la mystification de l’adresse MAC :

NOTE : Avant de commencer, il est nécessaire d’avoir accès au téléphone de la victime le temps de la manipulation.

    • Le hacker (celui qui veut espionner) doit désinstaller WhatsApp sur son appareil pour commencer la procédure.
    • Il est ensuite est nécessaire de changer l’adresse MAC du hacker par l’adresse MAC de la victime. Pour accéder à cette adresse, suivez les instructions ci-dessous :
      – sur iPhone : Paramètres > Général > Informations > Adresse Wi-Fi.
      – sur Android : Paramètres > A propos du téléphone > Statut > Adresse MAC Wi-Fi.

Il est essentiel d’avoir une application qui peut changer l’adresse IP du Wi-Fi sur votre appareil. Il y en a plusieurs de disponibles dans Google Play Store et Apple App Store, choisissez celui qui vous semble être le meilleur.

    • Une fois que l’adresse MAC a été changée pour celle de la victime, réinstallez à nouveau WhatsApp sur votre appareil.
    • Maintenant, au lieu d’entrer votre propre numéro, vous devez entrer le numéro de la personne qui va être espionnée, faisant penser à WhatsApp qu’il s’agit du téléphone de la victime, et ainsi recevoir tous les messages de cette personne, de la même manière que vous le feriez avec votre téléphone.
    • Vous recevrez un code de confirmation par SMS au numéro de la victime, vous devez donc être conscient d’entrer le code et de supprimer le message afin de ne pas être détecté.
    • Une fois cela fait, le hacker doit reconfigurer son adresse MAC pour qu’elle redevienne ce qu’elle était avant.

Voilà, rien de plus compliqué pour espionner une conversation WhatsApp depuis un autre appareil. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas quelque chose qui exige beaucoup d’expérience ou de compétence. Avec beaucoup plus de raison, vous devez être prudent !

2 – Méthode en utilisant WhatsApp version Web

WhatsApp Web est le moyen relié à l’application téléphone d’utiliser WhatsApp depuis un PC. Comme nous avons des solutions à tout vos soucis, vous vous doutez bien qu’espionner les conversations WhatsApp en utilisant WhatsApp Web n’est pas difficile du tout. Voici les étapes à suivre afin d’y arriver :

    • Entrez sur WhatsApp depuis le téléphone de la personne que vous voulez espionner.
    • Entrez dans WhatsApp Web, une option qui apparaît dans le menu WhatsApp.
    • Allez sur le site officiel de WhatsApp via ordinateur, et scannez avec le téléphone de la victime le code QR qui apparaît sur l’écran du PC.

Après ces étapes simples, le hacker peut voir toutes les conversations WhatsApp en temps réel, à condition que le téléphone ait une connexion Internet. Vous pouvez même écrire et / ou supprimer des messages et envoyer des photos, et bien plus encore ! Vous avez finalement le même compte connecté sur deux appareils différents.

3 – Méthode simple pour espionner un compte WhatsApp

L’une des meilleures façons d’espionner les chats WhatsApp d’une personne est de voler au final l’accès au compte. Comment procéder pour y arriver ?

    • La personne qui souhaite espionner un compte doit désinstaller WhatsApp sur son téléphone, puis le réinstaller par la suite pour réinitialiser l’application.
    • Lorsque WhatsApp demande le numéro afin de vous connecter, vous devrez entrer le numéro de téléphone de la victime (personne à espionner).
    • Vous devez maintenant sélectionner l’option Envoyer code par appel. Vous pouvez également choisir Envoyer le code par SMS, mais par appel, c’est mieux, car peu importe si le téléphone est verrouillé, on peut décrocher et donc avoir accès au code de validation.
    • WhatsApp appellera le numéro de la victime, donc vous devez prendre l’appel et entrer le code qui est dicté par là sur votre téléphone.
    • A partir de ce moment, vous aurez accès à toutes les conversations WhatsApp de la victime, comme cela serait possible depuis WhatsApp Web.

Peut-on lire les messages privés d’une personne sur Whatsapp ?

A moins que la personne ait oublié de supprimer son compte Whatsapp de votre mobile, il est impossible de lire ses messages sans avoir son mot de passe. Il vous faudra ainsi installer un logiciel d’espionnage spécifique. Seuls ces logiciels pourront vous aider à lire les messages instantanés sur Whatsapp en temps réel. Vous pourrez, par la même occasion, surveiller l’usage d’internet ainsi que les appels.

En revanche, si les messages Whatsapp de la personne est sur un iCLoud, vous pourrez les lire en utilisant dr.fone toolkit. Il suffit de télécharger, installer le programme et choisir l’onglet « récupérer des fichiers de sauvegarde iCloud ». Le programme va afficher tous les fichiers de sauvegarde sur iCLoud et vous pourrez télécharger les messages qui y ont été sauvegardé. Vous pourrez procéder de la même manière si vous souhaitez accéder aux messages Whatsapp d’une personne via iTuner.

Est-il possible de pirater un compte Whatsapp ?

Vouloir espionner Whatsapp n’est pas une chose facile. D’ailleurs l’application dispose d’une mesure de sécurité qui permet à chaque utilisateur de protéger efficacement leur compte. Pour ne pas dire qu’il est impossible de pirater ce réseau, vous devrez trouver une faille sur le système pour pouvoir avoir le plein contrôle du compte. Avec les logiciels d’espionnage, vous pourrez bien sur lire en temps réel les messages et savoir quelle vidéo ou photo a été envoyée. Mais vous ne pourrez pas réagir. C’est la grande différence entre l’espionnage et le piratage. De plus, l’espionnage d’un compte Whatsapp ne peut se faire sans avoir un consentement par écrit de la personne cible.

Comment se protéger des logiciels espions et sécuriser WhatsApp ?

Nous avons vu qu’il existe de nombreuses façons dont une tiers personne peut voir les conversations et même utiliser le compte WhatsApp d’une autre personne depuis son propre appareil. Mais vous avez du sûrement vous en rendre compte, toutes les méthodes ont quelque chose en commun : il est nécessaire que les hackers aient le numéro de téléphone de la victime.

Par conséquent, si vous voulez éviter d’être espionné, si vous ne voulez pas qu’on lise vos conversations, faites attention à qui vous prêtez votre téléphone. Il n’est pas non plus recommandé de se connecter à des réseaux Wi-Fi ouverts, souvenez vous ce que nous avons appris au sujet de l’adresse MAC.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles, et nous vous souhaitons de réussir à protéger votre WhatsApp de toute intrusion !

Verdict : la meilleure façon d’espionner un compte WhatsApp

La meilleure des manière d’espionner un compte WhatApp reste celle d’investir dans un logiciel espion digne de ce nom. Ne nous le cachons point, si vous êtes arrivé à la fin de cet article, c’est que nous pouvons enfin parler des choses sérieuses. Si vous cherchez à espionner un compte WhatsApp pour X ou Y raisons, vous voulez et souhaitez certainement savoir ce qui se cache dans les autres conversations sur les autres réseaux sociaux, dans les boites de réception d’emails, dans les journaux d’appels, les photos et vidéos, et bien plus encore …

N’hésitez pas à jetez un œil au différents guides d’achats que nous avons réalisé sur les meilleures applications d’espionnage qui dominent internet et le marché de la surveillance et du contrôle parental. Si vous voulez être encore plus guidez que ça : aller voir le guide d’achat du logiciel espion mSpy, classé meilleur des logiciels espions en France.