Quel est le meilleur Logiciel de Contrôle Parental ?

On parle aujourd’hui de la génération « connectée » à cause du développement de nombreux appareils technologiques. En effet, l’utilisation des Smartphones, ordinateurs et des tablettes est devenu indissociable à tous les jeunes. Si ces appareils apportent beaucoup d’évolutions, ils sont également source de danger. C’est pourquoi de nombreux parents adoptent le logiciel de contrôle parental pour suivre les activités de leur enfant.

Présentation du meilleur Logiciel de contrôle parental

meilleur logiciel de controle parental

Qu’est-ce qu’un Logiciel de Contrôle Parental ?

Un logiciel de Contrôle Parental est une sorte de programme destiné à être installé sur l’appareil à surveiller. L’objectif principal de ce système, c’est de protéger les enfants lorsqu’ils sont connectés à internet.

Grâce à ce logiciel, les parents peuvent facilement savoir combien temps est-ce que leur enfant navigue sur internet. Toutes les activités comme les jeux ou les sites visités peuvent être surveillés. Aussi, ce logiciel permet de limiter l’utilisation de l’appareil. Pour ce faire, il éteint ce dernier lorsque la durée d’usage que vous imposez est dépassée.

Choisir le meilleur logiciel de contrôle parental est un gage de protection des enfants contre les menaces liées à l’utilisation d’internet ainsi que l’addiction aux Smartphones. Nous savons cependant qu’il n’est pas évident pour vous de faire le tri parmi toutes les offres. C’est pourquoi nous vous mettons sur les pistes des logiciels les plus performants du commerce.

Top 5 des meilleurs Logiciels de Contrôle Parental

1- Logiciel de surveillance mSpy

mspy meilleur logiciel espion

mSpy est l’un des logiciels de surveillance les plus fiables que vous pourriez trouver sur le marché du logiciel espion. Présent depuis quelques années dans ce secteur, ce système fait preuve d’une grande efficacité grâce à son fonctionnement en mode caché sur l’appareil. De plus, les nombres des fonctionnalités augmentent chaque année afin de répondre davantage aux attentes des clients. [/su_service]

Fonctionnalités
Ce logiciel a réussi à dépasser les autres systèmes de sa catégorie en intégrant à la fois des fonctionnalités basiques et avancées. Pour commencer, mSpy est recommandé pour la surveillance de tous les réseaux sociaux existants à savoir Facebook, Snapchat, Whatsapp ou encore Messenger. Ainsi, il permet d’accéder aux messages textes, photos et vidéos échangés sur la plateforme. Après cela, mSpy démontre aussi son efficacité dans le domaine de la surveillance de téléphone.

Pour ce faire, il facilite l’accès au journal d’appel ainsi que le suivi des SMS. D’ailleurs, il est possible de bloquer les numéros indésirables avec cette application. De plus, cette dernière permet de suivre la position GPS de l’appareil et d’avoir l’historique de ses déplacements.


Titre du service
Si vous optez pour mSpy, vous avez le choix parmi trois tarifs bien distincts. Premièrement, il y a le plan Basic proposé à 7,41, 18 et 27 euros par mois sur une durée respective de 1, 3 ou 12 mois. Ensuite, le plan Prémium est accessible à 14, 34 et 60 euros qui sont valables sur la même durée d’engagement que la première option. Pour terminer, il y a le plan Famille correspondant à 3 plans Prémium et qui coute 35 et 53 euros sur une période de 6 ou 12 mois.

Compatibilité
Pour optimiser l’usage du logiciel mSpy, vous devez connaitre les formats des dispositifs compatibles. Sachez alors qu’il peut prendre en charge toutes les versions d’Android existantes. Cependant, l’appareil à utiliser doit être « rooté » pour vous permettre de profiter de toutes les fonctionnalités. De plus, cette application est aussi compatible avec les iPhone jailbreakés sur iOS.

Titre du service
mSpy est le meilleur allié des parents pour contrôler à distance toutes les activités de leur enfant. Il est très facile et rapide à télécharger. De plus, il y a une version d’essai gratuite proposée. Concernant les points faibles, mSpy n’est pas pris en charge sur Nokia Symbian et BlackBerry. De plus, il ne supporte pas non plus certaines applications de suivi des chats IM.

2- Logiciel de surveillance Spyzie

meilleure application espion spyzie

Spyzie est un logiciel de contrôle parental utilisé sur tous les Smartphones iOS et Android. Dès qu’il est installé sur l’appareil ciblé, il reste invisible pour le propriétaire. Ceci permet donc de surveiller de très près les faits et gestes de l’enfant. Par ailleurs, il y a des mises à jour régulières proposées afin de profiter de nouveaux services de l’application.

 

Fonctionnalités
De nombreuses fonctionnalités accompagnent Spyzie en vue d’optimiser le contrôle de l’appareil à surveiller. C’est le cas pour l’enregistrement des appels avec les noms, les numéros et la durée de chaque conversation. L’accès au journal des messages envoyés et reçus ainsi qu’aux messageries instantanées est facilité. De plus, Spyzie offre la possibilité d’espionner la boite mail et de vérifier toutes les applications adoptées sur l’appareil. Bien évidemment, vous pouvez bloquer l’application afin de limiter l’utilisation. Le système d’enregistrement de frappe est aussi incontournable pour connaitre en détail tout ce qui a été tapé sur le clavier. Pour terminer, la localisation par GPS sert à connaitre à tout moment l’endroit où se trouve l’appareil.

Tarifs d’abonnement
Il y a plusieurs tarifs proposés afin de profiter du logiciel de surveillance Spyzie. Pour les appareils sur Android, vous pouvez bénéficier de l’option Prémium avec 29,99 euros par mois. Concernant la formule Ultimate, elle est accessible à 39,99 euros par mois. Quant aux périphériques iOS, il n’y a qu’un seul tarif proposé avec un prix de 39,99 euros.

Compatibilité
Il convient de tout savoir sur la compatibilité du Spyzie pour être sûr qu’il est pris en charge par l’appareil à surveiller. Ce logiciel est compatible avec tous les appareils qui embarquent les systèmes Android et iOS. Afin d’élargir les possibilités d’emploi, il s’utilise également avec Android 8.0 et iOS 11.

Avantages/Inconvénients
L’usage de Spyzie est plus accessible face à sa compatibilité avec Android et iOS. Il s’accompagne de nombreuses fonctionnalités complètes et innovantes. Aussi, plusieurs offres tarifaires sont proposées pour répondre à chaque besoin. En revanche, il n’existe aucun moyen permettant de contrôler la fiabilité de Spyzie. De plus, il ne peut pas être utilisé pour suivre plusieurs appareils en même temps.

3- Logiciel de surveillance Hoverwatch

avis hoverwatch application espion

Hoverwatch fait partie de la grande famille des logiciels espions qui permet de contrôler à distance divers périphériques comme les Smartphones et les ordinateurs. Avec cette application, il est très facile d’espionner toutes les activités sur l’appareil ciblé sans être détecté par le propriétaire. Hoverwatch est d’ailleurs considéré comme le logiciel le plus innovant et surtout le plus puissant.

 

Fonctionnalités
Étant riche en fonctionnalité, Hoverwatch intègre la fonction d’enregistrement des appels entrants et sortants de l’appareil contrôlé. Ce logiciel peut aussi indiquer l’emplacement du dispositif ciblé, même si le GPS et le Wifi sont déconnectés.

De cette manière, les parents peuvent suivre en détail et en temps réel le déplacement de leur progéniture. Ce n’est pas tout, car tous les SMS qui transitent dans l’appareil sont également enregistrés par l’application. Comme tous les autres logiciels espions, Hoverwatch surveille toutes les activités sur les plateformes des messageries instantanées. Avec la fonction selfie, le logiciel prend une photo avec la caméra frontale. Par ailleurs, tout changement de carte SIM est aussi détecté par Hoverwatch.

Tarifs d’abonnement
Il existe plusieurs options de tarifications pour profiter de ce logiciel. Avec le forfait familial qui assure le suivi de 5 appareils, il faut payer 39,95 dollars par mois contre 19,95 dollars pour le forfait personnel. Enfin, le tarif « Business » qui donne la possibilité d’espionner jusqu’à 25 appareils est proposé à 149,95 dollars.

Compatibilité
Apprécié pour son accessibilité, Hoverwatch prend en charge les appareils et les plateformes des téléphonies mobiles qui sont utilisés actuellement. Ainsi, il peut être installé sur tous les dispositifs sous Android et Windows. En plus, ce logiciel est disponible sur Mac pour que les propriétaires de ces appareils puissent aussi profiter de toutes les fonctionnalités.

Avantages/Inconvénients
En comparaison avec d’autres logiciels espions, Hoverwatch est celui qui offre le plus de fonctionnalités. Il s’installe en quelques minutes seulement, puis Hoverwatch s’utilise immédiatement. Malheureusement, ce logiciel n’est pas pris en charge sur les périphériques iOS jailbreakés. De plus, certaines fonctionnalités ne peuvent être accessibles que sur les appareils Android « rootés ».

4- Logiciel de surveillance FlexiSpy

Flexispy comparatif

Destiné pour l’espionnage de portable, le FlexiSpy est un logiciel fiable qui garantit une surveillance efficace des appareils ciblés. Il est à la pointe des dernières mises à jour des logiciels d’espionnage de téléphone. FlexiSpy possède une longueur davance par rapport aux autres applications proposées grâce à la fonction d’enregistrement des bruits environnants.

 

Fonctionnalités
FlexiSpy essaye de proposer les fonctionnalités les plus utiles en vue d’optimiser l’espionnage. Pour ce faire, il est accompagné de l’interception d’appel permettant d’écouter les conversations téléphoniques en direct. L’enregistrement d’appel fait également partie des fonctions incontournables pour suivre les activités sur l’appareil espionné. Comme il a été mentionné en haut, FlexiSpy embarque le système d’enregistrement des alentours du téléphone. Il joue donc le rôle d’un dispositif d’écoute à distance.

En outre, cette application est très efficace pour la surveillance des plateformes de discussion comme Facebook Messenger, iMessage, Whatsapp ou encore Skype. En adoptant FlexiSpy, vous pouvez d’ailleurs obtenir des données détaillées concernant les parcours de l’appareil ainsi que l’historique.

Tarifs d’abonnement
FlexiSpy propose plusieurs forfaits parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Pour le « Prémium », vous devez débourser 68 dollars pour un mois contre 99 dollars pour trois mois et 149 dollars pour un an. En revanche, le forfait « Extrême » coute 199 dollars les trois mois contre 349 dollars l’année.

Compatibilité
De nombreux efforts ont été entrepris du côté de FlexiSpy pour faire en sorte que ce logiciel soit accessible sur tous les appareils récents. De cette manière, il y aura davantage d’usagers qui peuvent en profiter. C’est pour cette raison qu’il est pris en charge par les dernières générations d’Android, le BlackBerry ainsi que l’iPhone.

Avantages/Inconvénients
En dehors de son efficacité qui n’est plus à démontrer, FlexiSpy se démarque par la simplicité et la rapidité d’utilisation. Un assistant de téléchargement est d’ailleurs disponible afin de simplifier l’installation. De plus, le service client est facilement accessible en cas de souci. En revanche, ce logiciel est lourd et il prend donc plus de place. Aussi, les forfaits proposés sont plutôt couteux.

5- Logiciel de surveillance Mobile Spy

avis complet et détaillé du logiciel espion mobile spy

MobileSpy se positionne comme étant l’un des logiciels espions les plus populaires actuellement. Cette notoriété s’explique par la quantité de fonctionnalités qui l’accompagne ainsi que sa fiabilité d’utilisation. Dès son installation, MobileSpy agit discrètement afin d’enregistrer et transmettre toutes les activités à partir de l’appareil espionné.

 

Fonctionnalités
Une fois que MobileSpy est installé, il capture automatiquement toutes les activités du téléphone à surveiller. Ensuite, ces informations sont relayées vers un serveur sécurisé accessible à l’usager. Avec MobileSpy, vous pouvez donc accéder à l’historique des appels entrants et sortants ainsi que les messages textes. Il enregistre aussi tous les photos et les vidéos pris avec l’appareil afin que vous puissiez les visionner quand vous le souhaitez.

Bénéficiant d’une large compatibilité avec les réseaux sociaux, cette application permet de contrôler les comptes Facebook et Twitter du téléphone ciblé. Par conséquent, vous serez informé de tous les messages échangés, des notifications et des publications de votre enfant. Pour garder un œil sur le déplacement de l’utilisateur de l’appareil, MobileSpy capture les coordonnées GPS qui s’affichent sur la carte.

Tarifs d’abonnement
Lors de l’achat de MobileSpy, il existe deux formules qui sont proposées à la clientèle. Tout d’abord, l’offre « Basique » coute 50 dollars sur 3 mois, 70 dollars les 6 mois et 100 dollars pour une année. Après cela, il y a le « Prémium » dont le cout s’élève à 65 dollars pour trois mois, 90 dollars pour 6 mois et 140 dollars l’année.

Compatibilité
Contrairement à certains logiciels espions dont l’usage se limite à une certaine catégorie d’appareil seulement, MobileSpy est fait pour être compatible avec la plupart des périphériques. En effet, l’application est accessible avec tous les mobiles Android. Ce n’est pas tout, puisqu’il est pris en charge sur le BlackBerry et le iPhone.

Avantages/inconvénients
MobileSpy propose une offre d’essai gratuite du logiciel durant une semaine avant de procéder à la souscription. Il se différencie également des autres produits de sa catégorie grâce à sa capacité à contrôler plusieurs appareils en utilisant un seul abonnement. Toutefois, MobileSpy présente encore des lacunes, notamment au niveau de l’absence d’invisibilité à l’usage.

Verdict : Quel est le meilleur Logiciel de Contrôle Parental iPhone/Android ?

Les recherches réalisées démontrent clairement que mSpy est la meilleure application de surveillance parmi celles qui sont mises à la disposition des usagers. Destiné pour le contrôle des Smartphones, ordinateurs et tablettes, c’est le leader sur le marché grâce à la haute qualité des services qu’elle propose. Face à cela, la plupart des parents choisissent mSpy pour la surveillance des téléphones de leur enfant afin de contrôler toutes leur activité. Si l’usage de cette application est très prisé, c’est avant tout grâce à ses multiples fonctionnalités. De plus, celle-ci fonctionne en mode furtif, de cette manière elle n’est pas détectée dans l’appareil ciblé. Pour terminer, mSpy offre une grande praticité d’utilisation qui apporte le confort requit par tous les clients.

Comment nous avons réaliser notre sélection des meilleurs traceurs GPS

1- Le prix d’une application de contrôle parental

Les logiciels espions sélectionnés dans notre classement sont commercialisés avec un abonnement qui peut être mensuel, trimestriel ou annuel. Les prix proposés pour les logiciels sont plutôt abordables à toutes les catégories d’utilisateur. Par conséquent, ils sont plus accessibles même pour les usagers qui ne disposent pas d’un gros budget.

2- Fonctionnalités d’un Logiciel de contrôle parental

Les 5 applications de surveillance que nous avons présentée embarquent des fonctionnalités de base qui contribuent à optimiser l’espionnage des appareils ciblés. C’est le cas pour l’enregistrement des appels et des SMS entrants et sortants. Elles peuvent aussi suivre les autres applications utilisées sur le dispositif ainsi que l’historique de la navigation sur internet. En outre, le suivi avec GPS facilite la localisation de l’appareil.

3- Le service client les logiciels espions

Tous les logiciels espions de ce classement disposent de leur propre service client qui essaye de proposer des prestations de qualité. Malgré les plaintes liées à la compatibilité du produit ainsi qu’au manque d’informations, chaque service réalise de nombreux efforts en vue de satisfaire toute la clientèle. Les améliorations apportées affectent les échanges qui étaient souvent difficiles à cause de la langue anglaise.

4- Facilité d’utilisation des logiciels de contrôle parental

L’un des points communs de ces logiciels, c’est la praticité d’usage qui permet à tout le monde de les adopter plus facilement. Aucune connaissance approfondie en informatique n’est requise, car un assistant à l’installation est souvent disponible. De plus, les fonctionnalités sont intuitives et chaque fabricant n’a pas omis de procurer des instructions bien explicites.

Le meilleur logiciel de Contrôle parental : FAQ

meilleur logiciel application de controle parental

Un logiciel de contrôle parental peut-il être détecté sur le téléphone ?

Ce type de logiciel est conçu pour ne pas être détecté sur l’appareil espionné. D’ailleurs, c’est l’une des caractéristiques les plus importantes des applications de surveillance. En effet, ces dernières fonctionnent de manière totalement cachée. Par conséquent, le propriétaire de l’appareil ne se rend donc pas compte de la présence de ce système.

Est-il possible de bloquer ou de contrôler à distance le Smartphone ?

Auparavant, il n’y avait aucune possibilité pour contrôler un Smartphone sans y avoir accès physiquement. Par contre, ce n’est plus le cas grâce aux inventions technologiques de ces dernières années. Ceci est possible avec l’utilisation d’un logiciel espion. Il s’agit d’une application destinée à prendre possession du contenu d’un Smartphone sans que son propriétaire soit au courant.

Comment choisir un logiciel de contrôle parental pour iPhone ?

Pour commencer, vous devez vous assurer que le logiciel sélectionné est compatible avec le système d’exploitation des iPhone. Ensuite, il est nécessaire de faire le point sur les fonctionnalités pour vérifier qu’elles correspondent à vos besoins d’utilisation. Enfin, le prix de l’abonnement est aussi déterminant, étant donné qu’il peut y avoir un écart important entre deux logiciels sur le tarif.

Quel Logiciel de contrôle parental choisir pour Android ?

MSpy est le premier logiciel qui peut satisfaire les exigences des parents en termes de protection de leur progéniture. En effet, ce logiciel garantit la surveillance de toutes les activités, les déplacements ainsi que les fréquentations des enfants. Il s’agit donc du meilleur moyen pour contrôler à distance la vie de ces derniers afin qu’ils soient à l’abri de tous les dangers d’internet.