Quel est le meilleur Logiciel Espion pour Androïd ?

L’Android est certainement le système d’exploitation le plus utilisé sur les appareils technologiques récents. Pour réussir à espionner toutes les activités réalisées sur ces dispositifs, il faut nécessairement utiliser un logiciel de surveillance compatible Androïd. Quoi qu’il en soit, il n’est pas évident de choisir à cause de l’abondance des offres. Pour vous aider dans votre quête, nous allons vous présenter les meilleurs logiciels espions du marché.

Présentation du meilleur Logiciel Espion pour Androïd

meilleure application logiciel espion android

À qui sont destinés les logiciels espions pour Android ?

Les faits sont indéniables, la jeune génération ne peut plus se passer de la nouvelle technologie, notamment l’utilisation des Smartphones et des tablettes. Ils sont de plus en plus jeunes à avoir recours à ces appareils technologiques et à utiliser des plateformes de réseaux sociaux qui n’apportent pas uniquement des avantages.

En effet, de nombreuses personnes malintentionnées fréquentent également ces sites. Leur principal objectif, c’est de cibler des utilisateurs naïfs afin de les manipuler et profiter d’eux. Face à ces menaces, il y a de plus en plus de parents qui cherchent tous les moyens afin de maitriser les fréquentations de leur enfant. Pour ce faire, bon nombre d’entre eux optent pour le logiciel espion Androïd.

Ce système est destiné à garder un œil sur les personnes avec qui les enfants sont en contact. Aussi, il est possible de savoir où il se trouve à des moments précis sans être obligé de se déplacer. Si les parents sont les premiers usagers de ces logiciels, ils sont aussi à la portée de tout le monde. Il faut savoir que cette application est destinée à surveiller d’autres personnes à travers leurs appareils portables dotés de la technologie Androïd. Cependant, il faut savoir qu’il existe des limites à cette pratique et qu’il est essentiel de respecter la vie privée des autres.

Top 5 des meilleurs Logiciels Espions pour Android

1- Logiciel de surveillance mSpy

mspy meilleur logiciel espion

mSpy est un logiciel de contrôle parental utilisé sur les téléphones de dernière génération. Il permet aux parents de garder un œil sur les activités réalisées comme les appels, les messages textes ou encore la localisation GPS. De plus, mSpy est une application de surveillance qui fonctionne en toute discrétion. D’autres catégories d’usagers, comme les personnes en couples ou les chefs d’entreprise utilisent également mSpy.

 

Les différentes fonctionnalités de mSpy
Connaitre les fonctionnalités qui accompagnent mSpy vous permet de savoir s’il correspond à l’usage que vous comptez en faire.

Ce logiciel est doté de plusieurs fonctions basiques à savoir l’enregistrement des SMS et l’accès à la liste des appels téléphoniques avec les numéros et les heures d’appel. Avec mSpy, il est aussi possible de récupérer les photos prises avec le téléphone. Quant à la fonction de géolocalisation, le signal GPS de l’appareil est visible sur Google Map. De cette manière, vous savez à tout moment où se trouve la personne qui utilise le portable. Afin de contrôler davantage les activités des enfants, les parents peuvent bloquer certaines applications. L’accès à l’historique de la navigation sur internet ainsi que la possibilité de récupérer les mails font aussi partie des fonctions proposées.

D’autres fonctionnalités additionnelles viennent également compléter l’utilisation de mSpy. C’est le cas pour la surveillance des réseaux sociaux sur lesquels le portable se connecte. Le système de geofencing envoie également des alertes quand l’appareil franchit un périmètre virtuel que vous avez défini au préalable. Quant au Keylogging, il permet d’enregistrer les mots de passe tapés sur le clavier. Ce n’est pas tout, car mSpy permet de restreindre des numéros de téléphone pour éviter tout contact avec le téléphone.


Tarifs d’abonnement
Les abonnements de mSpy sont disponibles sur trois périodes à savoir un, trois et 12 mois. Si vous choisissez le plan « Basic », les prix affichés sont donc de 7,41 euros, 18 euros et 27 euros. Quant à la version « Premimun », vous devez débourser 14 euros, 34 euros et 60 euros. Enfin, pour le plan « Famille » c’est 35 euros les 6 mois contre 53 euros pour l’abonnement annuel.

Avantages/Inconvénients
mSpy est largement en avance par rapport à la concurrence puisqu’il offre un service fiable avec un cout plutôt abordable. De plus, la localisation GSP est actualisée en temps réels pour garantir la précision du positionnement. En revanche, toutes les activités qui ont eu lieu sur le téléphone avant l’installation de mSpy ne peuvent pas être récupérées.

2- Logiciel de surveillance Spyzie

meilleure application espion spyzie

Spyzie est un outil d’espionnage spécialement développé pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Il est accompagné de nombreuses fonctionnalités servant à maximiser la surveillance des téléphones portables. Par ailleurs, Spyzie est recommandé par la plupart des usagers puisqu’il garantit une utilisation totalement sure.

 

Les différentes fonctionnalités de Spyzie
Si Spyzie est considéré comme l’un des logiciels espions les plus complets qui existent actuellement, c’est grâce à toutes les fonctionnalités qu’il embarque. Ce logiciel permet d’accéder aux messageries instantanées de diverses plateformes média comme Facebook, Whatsapp ou encore Messenger.

L’option de capture d’écran de l’appareil ciblé aide aussi à garder un œil sur l’usager du portable. Le système d’enregistreur de frappe ou le « Keylloger » permet de connaitre tout ce qui est tapé sur le clavier. Cette option est incontournable pour connaitre les mots de passe. Le suivi des journaux des appels est aussi possible afin de contrôler tous ceux qui communiquent avec l’appareil ciblé.

Pour aller encore plus loin, Spyzie est accompagné du suivi de localisation destiné à surveiller l’emplacement du portable en temps réel. Il s’agit d’une fonction de contrôle parentale qui contribue à garder un œil sur tous les déplacements des enfants afin qu’ils ne se rendent pas dans des zones dangereuses. En plus, Spyzie donne l’accès à tous les photos et vidéos qui transitent sur l’appareil surveillé. Parmi les fonctionnalités propres à Spyzie figure également l’enregistrement du son environnant du téléphone.


Tarifs d’abonnement
Pour les mobiles sous Android, il faut compter 29,99 euros par mois et 39,99 tous les trois mois pour l’offre « Basique ». S’il s’agit de l’option « Pro », les tarifs remontent à 39,99 euros et 59,99 euros pour ces mêmes durées. Concernant la version « Ultimate », elle est accessible à 49,99 euros et 69,99 euros. Pour ce qui est des dispositifs iOS, les offres « Pro » et « Ultimate » sont respectivement à 39,99 euros, 59,99 euros et 49,99 euros, 69,99 euros.

Avantages/Inconvénients
Étant donné que Spyzie est compatible avec les systèmes d’exploitation des portables, il permet d’être utilisé sur tous les Smartphones. Par conséquent, son usage est adapté à un plus grand nombre d’utilisateurs. Cependant, un abonnement Spyzie ne permet de surveiller qu’un seul appareil, contrairement à d’autres logiciels.

3- Logiciel de surveillance Hoverwatch

avis hoverwatch application espion

L’application d’espionnage et de traçage Hoverwatch est particulièrement prisée des parents et aussi des employeurs. En réalité, c’est un traceur de téléphone permettant de recueillir toutes les informations provenant du téléphone cible. Ce logiciel est pris en charge sur tous les téléphones utilisés actuellement.

 

Les différentes fonctionnalités de Hoverwatch
Avec Hoverwatch, il devient facile de suivre un portable en mode furtif. C’est-à-dire que le logiciel demeure totalement invisible pour l’utilisateur que vous suivez. L’achat de cette application permet de profiter de diverses fonctionnalités comme l’enregistrement d’appel. Cette fonction enregistre tous les appels entrants et sortants avec des détails sur le numéro, la durée et le nom.

Hoverwatch recueille aussi tous les SMS qui sont échangés sur le portable pour cerner tous les secrets de la personne. Aussi, tous les sites internet visités sur le téléphone sont conservés afin d’en savoir un peu plus sur toutes les activités de l’usager.

De plus, Hoverwatch a réussi à se conformer aux besoins actuels des usagers puisqu’il permet d’espionner les activités sur les réseaux sociaux comme Viber, Snapchat, Whatsapp et autres. La surveillance offerte par ce logiciel espion est optimisée avec la fonction de suivi de localisation qui reste fonctionnelle même si le GPS et le Wifi sont désactivés. De plus, le logiciel prend en photo l’usager à chaque déverrouillage du portable. Cette option peut s’avérer très utile en cas de vol de l’appareil. Enfin, le Keyloger assure un suivi de tout ce qui est saisi sur le clavier.


Tarifs d’abonnement
En optant pour l’option « Famille », vous devez payer 39,95 dollars par mois, contre 99,95 dollars tous les trois mois et 199,95 dollars les 12 mois. Pour la version « Perso », les abonnements mensuels, trimestriels et annuels sont respectivement à 19,95 dollars, 49,95 dollars et 99,95 dollars. Pour terminer, l’offre « Business » coute 149,95 dollars, 299,95 dollars et 499,95 dollars pour les mêmes durées.

Avantages/Inconvénients
Avant d’adopter Hoverwatch, il est possible d’évaluer son efficacité en utilisant la version gratuite. À l’usage, il offre toutes les fonctionnalités essentielles et l’utilisation est également simplifiée. Sa capacité à prendre en charge les appareils Mac et Windows est aussi un atout essentiel. En revanche, il est regrettable que l’application ne soit pas accessible pour iOS.

4- Logiciel de surveillance FlexiSpy

Flexispy comparatif

Il y a un large choix de logiciel d’espionnage sur le commerce. Par contre, FlexiSpy figure parmi les leaders du logiciel espion pour Androïd. Il a réussi à se démarquer grâce aux innombrables services qu’il propose ainsi qu’à sa compatibilité élargie avec la plupart des appareils technologiques récents. Grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité de surveiller tout ce qui se passe du côté du téléphone ciblé.

 

Les différentes fonctionnalités de FlexiSpy
FlexiSpy offre des fonctionnalités basiques liées à l’espionnage de téléphone comme la localisation GPS permettant de savoir où se trouve exactement l’appareil suivi. De plus, il est possible de mettre en place des zones de sécurités. Ainsi, lorsque l’appareil franchit ou sort d’une zone particulière, alors vous recevez automatiquement une alerte. Aussi, un libre accès à tous les appels téléphoniques et ceux qui viennent des applications de communication comme Whatsapp ou Skype est offert. De cette manière, il est très facile de cerner toutes les fréquentations de la cible.

FlexiSpy met également à votre disposition un journal qui apporte des informations concernant les applications utilisées sur l’appareil et les durées d’utilisation. La possibilité de bloquer certains d’entre eux est aussi un atout intéressant. Pour aller plus loin dans l’acte d’espionnage, l’enregistreur de frappe permet d’avoir un dossier complet sur tout ce que l’usager frappe sur le clavier du téléphone. Ce n’est pas tout, car ce logiciel interagit avec la caméra et le microphone de l’appareil surveillé afin de pouvoir écouter et entendre tout ce qui se passe aux alentours.


Tarifs d’abonnement
Il existe deux formules d’abonnement parmi lesquels vous pouvez choisir avant d’utiliser FlexiSpy. Tout d’abord, la version « Prémium » est proposée à 68 dollars par mois contre 99 dollars tous les trois mois et 149 dollars l’année. Puis, vous avez l’offre « Extreme » disponible à trois mois pour 199 dollars et à un an pour 349 dollars.

Avantages/Inconvénients
Offrant une compatibilité élargie avec la majorité des systèmes d’exploitation, FlexiSpy s’utilise sur les tablettes, les Android, les iPhone ainsi que les ordinateurs. Malgré le nombre conséquent d’applications dont il est doté, ce logiciel est très facile à utiliser. Quoi qu’il en soit, la durée de l’installation est plutôt longue. De plus, les abonnements proposés sont plutôt chers.

5- Logiciel de surveillance Mobile Spy

avis complet et détaillé du logiciel espion mobile spy

Intégrant la catégorie des logiciels de surveillance les plus fiables du marché, Mobile Spy transmet des rapports réguliers de toutes les activités du dispositif ciblé vers un espace de surveillance en ligne. C’est grâce à la performance et à la compatibilité de ce logiciel qu’il intéresse autant les usagers.

 

Les différentes fonctionnalités de Mobile Spy
Même si Mobile Spy n’est pas le leader dans le marché du logiciel d’espionnage, il compte de nombreuses fonctionnalités qui garantissent sa fiabilité. Tout d’abord, ce logiciel permet de consulter en détail tout l’historique du journal d’appel pour que vous gardiez un œil sur tous ceux qui sont en contact avec la cible. Ensuite, il offre l’accès aux contenus de tous les messages, que ce soit les SMS, les MMS ainsi que les mails. En adoptant ce système, vous pouvez aussi profiter de son système de localisation GPS destiné à suivre les déplacements de l’appareil sur une carte complète.

De plus, une analyse complète des recherches effectuées sur internet ainsi que des sites visités est offerte. En plus, Mobile Spy facilite l’accès à tous les fichiers téléchargés à partir de l’appareil surveillé ainsi qu’à l’album complet comportant les photos et les vidéos. Ce n’est pas tout, puisque cette application a réussi à se conformer aux attentes des usagers actuels. En effet, Mobile Spy permet d’espionner les activités sur les réseaux sociaux ainsi que les systèmes de messagerie instantanée.


Tarifs d’abonnement
Concernant l’offre « Basic » qui donne accès à des fonctionnalités basiques, elle est accessible avec 49,97 dollars tous les trois mois, 69,97 dollars les 6 mois et 99,97 dollars durant l’année. En revanche, lorsque vous choisissez la version « Prémium », il faudra débourser 64,97 dollars pour 3 mois, 89,97 dollars les 6 mois ainsi que 139,99 dollars pour 12 mois.

Avantages/inconvénients
Mobile Spy offre une démo qui rend l’utilisation du logiciel plus pratique, même si vous en êtes à votre première fois. De plus, son usage est accessible avec iOS, Android et même BlackBerry. Toutefois, il n’est pas doté de la fonction Keylogger destiné à enregistrer tout ce qui est saisi sur le clavier. Contrairement aux autres logiciels espions, il reste visible sur l’appareil suivi.

Verdict : Quel est le meilleur Logiciel Espion pour téléphone Android ?

Malgré la suppression des anciennes fonctionnalités de contrôle de micro et de caméra de l’appareil espionné, mSpy se positionne en tête du classement. En effet, les autres options qui l’accompagnent fonctionnent très bien. Bien évidemment, il prend en charge les appareils dotés des versions Android les plus récentes. De plus, il bénéficie d’une compatibilité avec les Mac et les ordinateurs. MSpy améliore également ses services avec le support client qui se montre à l’écoute de tous les usagers. Étant conforme à la norme européenne, ce logiciel peut être utilisé pour contrôler plusieurs appareils simultanément.

Le meilleur logiciel Espion de téléphone pour Androïd : FAQ

meilleur logiciel espion android

L’application Espion peut-elle être détectée sur Android ?

En règle générale, ce type d’application ne devrait pas pouvoir être détecté sur un appareil Android. En effet, le principe de base des applications de surveillance, c’est qu’elles fonctionnent de façon furtive, c’est-à-dire en mode caché. Par conséquent, il n’y a aucune icône qui apparaît sur l’écran de l’appareil ciblé lorsque le logiciel y est installé. L’enregistrement des données ainsi que le contrôle du portable à surveiller se font donc en arrière-plan. En revanche, quelques-uns de ces logiciels dérogent à la règle en fonctionnant de manière visible, c’est le cas pour Mobile Spy.

Un logiciel espion est-il détectable sur le téléphone cible ?

Pour répondre à cette interrogation, vous devez d’abord savoir que les logiciels espions sont classés en deux catégories bien différentes. Pour commencer, il y a les logiciels visibles qui se reconnaissent par l’icône affichée à l’écran du téléphone ciblé. Après cela, vous avez les logiciels indétectables qui ne montrent aucun signe de leur présence sur le portable surveillé.

Quel est le meilleur logiciel espion Android gratuit ?

mSpy est en tête de la liste des logiciels les plus populaires pour sa gamme de fonctionnalité dont l’usage est accessible à tous les usagers. En vous abonnant à ce logiciel, vous pouvez profiter du compte de base gratuit pour vous permettre de tester le service. Par ailleurs, les différents tarifs proposés sont plutôt abordables.

Comment choisir le meilleur logiciel espion pour Android ?

Tout d’abord, le logiciel que vous choisissez devrait être compatible avec les appareils Android, dans le cas contraire il sera inutilisable. Ensuite, vous devriez insister sur l’invisibilité de l’application afin que l’usager ne puisse pas détecter sa présence. Aussi, la possibilité de profiter d’un service client réactif est essentielle.

Quelle application espion télécharger pour Android ?

Si vous cherchez un moyen pratique pour surveiller un appareil Android, alors mSpy est recommandé pour sa capacité à récupérer en détail toutes les informations provenant de l’appareil suivi. Il offre d’ailleurs toutes les fonctionnalités utiles afin de contrôler tous les faits et gestes du propriétaire du téléphone sans y avoir accès physiquement.